L'est, dans les terres

Après avoir atteint la frontière brésilienne, nous avons décidé de rester en Uruguay, pays qui nous a beaucoup plu, et d'aller un peu plus dans les terres. Quittons El Chuy pour Tacuarembo en passant par Lascano, Treinta y Tres et Melo. Nous avons passé la frontière brésilienne à Rivera.

POSTA DEL CHUY, premier poste de péage ouvert en Amérique du sud

LASCANO

Nous avons dormi en face de la maison de cet artisan. Il fabrique des briques à l'aide de son cheval "Loco". Ce dernier tourne en rond depuis 21 ans pour faire fonctionner une presse de laquelle sort la matière première: de la terre et du purin de cheval. Les briques sont ensuite séchées au soleil pendant plusieurs jours, cuites à même le feu et vendues aux particuliers pour la construction de maisons. QUEL COURAGE !!! Nous sommes restés scotchés devant ce dur travail.

LAVALLEJA

Après s'être arrêtés en bord de route pour discuter avec des gauchos (éleveur de vaches), nous sommes invités par le propriétaire Nicolas et sa femme Carina à passer un agréable moment chez eux: ballade à cheval, parilla avec l'asado et le chorizo de porc. UN GRAND MERCI A EUX!

QUEBRADA DE LOS CUERVOS

C'est une réserve naturelle protégée où vivent les cuervos, rapaces qui dominent ce site magnifique.

SUR LA ROUTE...

Z   o   o   M