PASSE INCA DE LA REGION

Plus proche de SPDA, visitons l’Aldea de Tulor, ruines d’une cité inca où la particularité réside dans le fait que les maisons en adobe étaient rondes et communiquaient toutes entre elle, comme pour former un seul abri. La forme circulaire des maisons a été pensée pour imiter celle de la lune ou du soleil, mais aussi pour que la poussière longe les murs sans jamais entrer. Ensuite, faisons un tour au Pukara de Quitor, autre cité inca qui servait de poste d’avant-garde pour prévenir des invasions, notamment à l’époque de celle des espagnols.

VALLE DE LA MORT : PAS DE QUOI AVOIR PEUR !

Nous continuons notre visite de ce désert le plus aride du monde par la vallée de la mort, caractérisée par ses immenses dunes de sable où les agences locales organisent des glissades en surf des sables pour les touristes. Mais ici, les remonte-pentes n’existent pas et une seule montée sur ces dunes se traduit par une pause bien méritée pour récupérer son souffle.

VALLEE DE LA LUNE : LA FIN D’UN SEJOUR TRES RICHE

Elle est située dans la cordillère de sel, qui donne cette couleur blanche. L’intérêt de ce lieu se traduit par le coucher de soleil sur ce paysage lunaire, vu depuis le haut. Cette image clôture notre séjour dans cette belle région, que nous quittons au profit de la Bolivie.

Lire la suite de l'aventure en Bolivie en cliquant ici.

Z   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   M