L'extrême Sud (Nov-Dec 2011, 8 jours)

Après l'Uruguay, passons 3 heures pour les formalités douanières pour passer au Brésil à Santana do Livramento. il n'y a pas de poste frontière et il faut se rendre dans 3 bureaux situés dans la ville, à l'opposé les uns des autres !!!

Prenons la route vers le nord, dans les terres, en direction de Foz Do Iguacu. Nous sommes passés par Rosario do Sul, Santa Maria, Santo Angelo (Missions Jésuites), Tres pasos (Salto de Yucuma), Pato Branco et Cascavel.

REGION DES MISSIONS JESUITES

Il existe au total 30 réductions jésuites réparties sur le Brésil, le Paraguay et l'Argentine. Nous en avons eu un premier aperçu au Brésil, autour du village de Santo Angelo.

SALTO YUCUMA

Avant d'aller aux chutes d'Iguaçu, nous avons profité d'un autre site beaucoup moins connu, situé à la frontière avec l'Argentine. La particularité est que les chutes sont réparties de manière horizontale sur la rivière. Nous accèdons au site par une piste au milieu de la forêt tropicale et nous sommes mes seuls !

Salto de Yucuma
Salto de Yucuma

PATO BRANCO

En étant arrêtés en bord de route pour lire notre carte, une voiture arrive à notre niveau. Le chauffeur, en anglais, nous demande si nous avons un problème. Nous répondons que non mais il insiste pour nous inviter chez lui. Nous passerons un weekend super avec Sidoni, sa femme Olga (d'origine japonaise), sa fille Patty (étudiante en commerce internationnal) et Pedro, un ami de la famille. QUEL ACCUEIL ! Merci à eux pour les bons petits plats, les douches chaudes et les fous rires.

Aberlado Luz
Aberlado Luz

Z   o   o   o   M