PARQUE NACIONAL ISCHIGUALASTO

Ce parc national est situé dans la vallée fertile ou vallée de la lune. Il est mondialement connu car des chercheurs y ont découverts les ossements de dinosaures les plus anciens jamais trouvés : il y aurait eu des dinosaures il y a plus de 180 millions d’années.

Les paysages sont désertiques et lunaires. La visite se fait à bord de son véhicule, en convoie avec d’autres. Le parc est immense et le chemin que nous empruntons offre des vues impressionnantes !

LAGUNA BRAVA

Pour continuer vers le nord, nous empruntons la route qui traverse le Parc National Talampaya. Nous ne l’avons pas visité mais les paysages que nous avons aperçus de la route sont superbes.

Après avoir passés 2 jours à Villa Union où nous nous régalons avec une parilla, nous faisons route vers la Laguna Brava. Le principal objectif de ce détour était de voir notre réaction et celle du 4x4 en altitude. Nous nous enregistrons à la gendarmerie de Vinchina et auprès des gardes du parc à Jague. Cela est devenu obligatoire car il y a déjà eu des accidents.

La montée à 4400 mètres se passe relativement bien, avec un peu de fumée ! Les paysages sont à couper le souffle et l’appareil photo ne s’est plus où donner de la tête ! Il y a tellement de contrastes : désert, couleurs, neige,…

Par contre, la descente est plus difficile. Le moteur est trop accéléré, l’eau chauffe, on perd de l’huile… et le moteur s’arrête après 35 kilomètres. Nous ne pouvions pas trop attendre en haut car les nuits sont très froides ici !

Heureusement, une voiture nous tire jusqu’à Vinchina. Après environ 80 kilomètres de route difficile et beaucoup de concentration pour les chauffeurs, nous sommes accueillis par les gendarmes qui nous trouvent un garage mécanique.

 

Après plus de 2 mois d'attente à Vinchina, nous sommes remontés à la lagune pour tester le Toy. Les paysages sont splendides: un peu de neige et beaucoup de soleil. Nous découvrons la carcasse d'un avion qui s'est écrasé en 1964. Des gendarmes du village de Jague ont secouru les survivants au dos de mûle. Selon les histoires, cet avion transportait beaucoup de produits de contrebandes...

Z   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   M