LA MYTIQUE RUTA 40: en route vers le Chili

Après avoir bouclé l'extrème sud du continent et de retour à la ville de Rio Gallegos, nous entamons notre remontée vers le nord par la mytique route 40. Elle fait plus de 5000 km du sud au nord de l'Argentine et n'est toujours pas bitumée sur toute sa longueur. Nous réussissons néanmoins à emprunter certains tronçons asphaltés mais pas encore ouverts à la circulation ! Le reste se résume à des centaines de kilomètres de piste fastidieuse et une pompe à essence tous les 350 km ! Le paysage est aride et un peu monotone.

Quittons la ruta 40 à hauteur de la ville de Perito Moreno en direction de Los Antiguos, situé en bordure du Lago Buenos Aires. Ce village bénéficie d'un micro-climat qui permet la culture des fruits tels que cerises, fraises, framboises, pêches etc...De là, partons pour une centaine de kilomètres de piste, parfois difficile, pour rejoindre le Paso Roballo par lequel nous entrons au Chili. 

Lire la suite de l'aventure au Chili en cliquant ici.

PARQUE NACIONAL LOS ALERCES

De retour de la Carretera Austral (Chili), visitons ce beau parc argentin malgré une météo venteuse et humide. Le nom du parc vient des alerces, arbres centenaires protégés qui peuvent atteindre plus de 2 mètres de diamètres et 50 m de haut. Le doyen du parc a 2600 ans ! Nous marchons également à travers les d'Arrayanes, arbres à l'écorce de couleur cannelle, qui poussent seulement dans les milieux très humides. La forme de leur tronc nous donne l'impression d'être dans une forêt enchantée.

Z   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   M