PUERTO DESEADO

Après être revenus sur la Ruta 3, nous passons par Caleta Olivia puis faisons le détour pour le petit village sans grand intérêt mais le chemin qui longe le rio en vaut le détour. Avant l'entrée de la ville à droite, il faut prendre le chemin indiquant "camping/canadon". Nous avons passé une nuit face à la mer.

BOSQUES PETRIFICADOS

A nouveau de retour sur la Ruta 3, nous faisons encore un détour de 50 km de piste qui nous mène à une deuxième forêt pétrifiée. Le paysage est aussi sec que le premier mais cette fois-ci la pétrification à eu lieu il y a 150 millions d'année, par les cendres d'un volcan. Il y a moins d'arbres mais ceux-là sont plus volumineux, jusqu'à 2 mètres de diamètre et 40 mètres de long.

PUERTO SAN JULIAN

Sur notre longue descente vers le bout du monde, nous faisons escale à Puerto San Julian. Après 27 km de chemin côtier, nous arrivons à ce charmant petit village situé le long de côtes magnifiques, habitées par des lions de mer et des cormorans. Nous visitons la réplique d'une des caravelles de Magellan, la Nao Victoria, transformée en musée. Nous passons également devant une réplique du premier avion argentin lancé en 1982 contre les Britanniques pour récupérer les îles Malvinas.

Nous rencontrons une famille de français en camping car (les Manohe: Max, Hélène, Manon et Noé), partis depuis 10 mois d'Equateur, qui nous invite à déjeuner. Moment très sympa sur le haut d'une falaise qui nous offre un point de vue sublime.

Le lendemain, pêche au Robalo très tôt le matin; 2 prises constituront le déjeuner du jour, grillées au feu.

Lire la suite de l'aventure en Argentine en cliquant ici.

Z   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   o   M