BANQUE

Lors d'un voyage de longue durée, il est important de sélectionner le moyen de paiement le plus adapté et surtout le moins coûteux sur le long terme.

 

Nous avons pensé en tout premier à HSBC, grande banque internationale qui propose des retraits sans frais dans leur distributeur ou guichets. Et cela est un problème pour notre voyage car finalement, il y a peu de banque HSBC dans les villages et dans certains d'Amérique du Sud.

 

Nous avons alors sélectionné la formule Jazz International à la Société Générale. Cette formule est normalement proposée pour les français expatriés (emplois à l'étranger). Nous avons été très bien accueillis à Thonon-les-Bains par notre conseillère, Mélanie (un grand merci!).

Nous allons pouvoir effectuer des retraits et paiements sans frais (nombre illimité) et dans n'importe quelle banque d'Amérique du Sud. La cotisation est assez élevée par mois mais nous n'aurons aucun autre frais.

 

Bien choisir sa banque est essentiel!

BUDGET

Et oui, tenir des comptes d'apothicaires prend beaucoup de temps avant et pendant le voyage mais sans quelques sous de côté, le voyage serait totalement différent!

Nous sommes en train de finaliser notre budget et l'intègrerons à notre site prochainement.

 

 

CONSEILS:

Il est important de prendre en compte dans votre budget avant et pendant le voyage des coûts que ne sont pas liés au voyage tels que les impôts sur le revenu, la taxe habitation,...